Présentation de l’association

Dans les Côtes d’Armor (22), l’association AVENIR DU LITTORAL a pour objectif d’assurer la défense de l’environnement et du littoral de TREBEURDEN. Vous adhérez à l’association ? Connectez-vous à votre espace.

News : Penvern : dilapidation du patrimoine communal

Pour répondre à la demande de Monsieur JULIENNE, le conseil municipal du 18 octobre 2013 décide de lui vendre pour 1€ une partie du chemin de Convenant Glairec en Penvern à Trébeurden. Cette disposition, selon un extrait des délibérations du conseil municipal affiché le 12 novembre 2013, reste soumise à la seule approbation de ce particulier. 120 (...)

News : Penvern : détournement d’un chemin communal ?

Le maire de Trébeurden, à la demande d’un particulier, a diligenté une enquête publique préalable à une décision du conseil municipal concernant le détournement d’un chemin communal. Il s’agit du chemin (direction sud) à quelques mètres de la chapelle de Penvern en direction de convenant Glairec aussi appelé la bergerie ( voir pointillé sur la vue (...)

News : SCOT du Trégor : AVENIR DU LITTORAL répond au Syndicat

Comme onze autres associations, Avenir du littoral a fait part des réserves qu’elle a transmises au commissaire enquêteur concernant le SCoT du Trégor. Certes, elles ne sont pas les seules et le rapport de l’autorité environnementale, signé par Monsieur le Préfet de région est des plus pertinent. Dans un communiqué à la presse, le syndicat mixte (...)
Photographie de Trébeurden