En partant de l’église de Trébeurden en direction de l’Île Grande, la route de Kérariou est dangereuse. Depuis plusieurs années, j’interviens auprès de la mairie. Le 5 janvier 2010, j’ai adressé un courrier à monsieur Cojean, adjoint chargé de la sécurité, avec copie à chacun des élus de la commune. Monsieur Alain Faivre est le seul a m’avoir répondu et m’avoir assuré de ses démarches en se sens.
J’ai réclamé une signalisation relative à la dangerosité de la rue. Depuis, les réparations à minima sont périodiques mais ne résistent pas plus de quinze jours, la signalisation a disparu, les nids-de-poule demeurent.
En septembre 2009, lors de la réunion de quartier, le sujet a encore été abordé. Il a été fait état de l’accident d’un adolescent, au demeurant pas assez grave pour changer les priorités de monsieur le maire.
Certes, la remise en état des routes a un coût! Monsieur le maire, pourrait-il chiffrer le prix de la vie de nos enfants?
A défaut de répondre à mes courriers les élus, en charge des dossiers , concernant l’état de la voirie, se font photographier pour la presse en d’autres lieux.
cliquer sur ce lien
0 Responses to “Trébeurden: la mairie entretient l’insécurité”